Electricien Paris 14 de confiance
Electricien Paris 14 de proximité

DEVIS ÉLECTRICIEN À PARIS 14

Electricien sur Paris 14
Tel : 01 42 79 39 99

Electricien Paris 14 sur les réseaux sociaux

Les méthodes de branchement d’une prise en T destinée pour un téléphone

Electricien Paris 14

Description d’une prise en T

La prise en T est utilisée pour favoriser le branchement d’un téléphone. Ce modèle de prise est aussi connu sous le nom de prise 8 plots vus le nombre de contacteur qu’il dispose. Sur ce, comment établir le branchement de ce type de prise ?

La prise en T est employée par certaines entreprises ainsi que des particuliers. Actuellement, les connexions entre les terminaux employés pour la téléphonie et les box ADSL s’effectuent en général par des prises de type 62PC avec un modèle standard RJ11.

En effet, il y a des systèmes d’adaptation permettantau modèle RJ11 de passer à la prise en T. Ces systèmes se font sous la forme d’une prise en T avec laquelle un connecteur femelle RJ11 est mise en place.

Afin d’obtenir de plus amples renseignements, il est convenable de demander de l’aide auprès d’une personne habile en la matière pour un devis électricien Paris 14.

Les techniques de branchement d’une prise en T

Pour réaliser le branchement d’une prise en T, il est nécessaire tout d’abord de commencer par le dévissage du capot de la prise principale. Ensuite, il faut établir le repérage de la paire de fil gris et blanc car il n’y a que ces deux fils qui sont utiles pour connecter un téléphone.

Pour cela, il faut respectivement brancher le gris avec la borne n°3 et le blanc avec le n°1. Ces deux bornes se trouvent à gauche de la prise en T si la tête de cette dernière est orientée vers le bas.

Après, il faut passer au dévissage des plots 1 et 3. Puis, dénuder les conducteurs gris et blancs et les relier avec les mêmes couleurs qui se trouvent sur la prise principale en resserrant les deux plots.

Les étapes de finition du branchement

Sur ce, il est nécessaire de passer à la création d’une encoche dans le capot afin d’obtenir une sortie du câble neuf sur le bas ou sur le haut de la prise principale en fonction de la queue-de-rat. Pour plus de précisions, il est mieux de faire appel à un professionnel pour un devis électricien Paris 14.

Pour finir l’opération, il faut faire le revissage du capot et tirer le conducteur le long du mur jusqu’à l’emplacement destiné pour la mise en place de la nouvelle prise.

Puis, il est nécessaire de passer à l’enfoncement des cheParis 14s pour fixer la prise. Pour de plus amples informations, le plus idéal c’est de faire intervenir un spécialiste dans le but d’obtenir un devis électricien Paris 14.