Electricien Paris 14 de confiance
Electricien Paris 14 de proximité

SOCIÉTÉ ÉLECTRICITÉ À PARIS 14

Electricien sur Paris 14
Tel : 01 40 18 40 18

Electricien Paris 14 sur les réseaux sociaux

Astuces pour avoir la certitude de ne pas tomber sur un rapport négatif avec le contrôle électrique

Electricien Paris 14

Que peut-on faire devant un rapport négatif ?

Lorsque vous décidez de mettre en vente votre maison ou aussi de faire une grande rénovation de celle-ci, vous vous retrouvez dans l’obligation de faire contrôler votre installation électrique afin de remettre le rapport au nouveau propriétaire.

Cela fait bien partie de documents que vous devez fournir avec les diverses documentations d’actes de vente. Après la vérification, le contrôleur vous établira un rapport qui récapitule l’état général de votre installation. Ceci résulte positif dans le cas où il n’y a rien à signaler. Par contre, un rapport négatif vous engage encore d’autres engagements.

Si, par malheur, votre installation ou une partie de celle-ci n’est pas conforme aux exigences et aux normes requises, vous aurez à coup sûr un rapport négatif après l’expertise. Un rapport négatif signifie en quelque sorte votre obligation de refaire vérifier l’ensemble de vos installations par une société électricité Paris 14 et de redemander après une nouvelle vérification.

Tout ceci doit être réalisé dans un espace de temps de 18 mois au maximum. Il est à noter pourtant qu’un rapport de contrôle n’empêche pas la mise en vente de la maison.

Comment faire pour éviter le rapport négatif d’une vérification électrique

Un rapport négatif d’une vérification de l’installation électrique dans votre domicile est tout à fait évitable. Pour cela, il vous faut seulement prendre le temps de revérifier l’ensemble de votre installation par une société électricité Paris 14 professionnelle.

Cette dernière va vous rétablir dans les normes chaque point de votre installation avant le passage du contrôleur.

Bien sûr, un petit engagement financier s’y impose, mais cela vaut la peine afin d’avoir une documentation saine lors de la mise en vente de votre maison.

Quels seraient les points essentiels à veiller principalement avant le passage de votre contrôleur ?

Un contrôle technique d’une installation électrique s’effectue toujours avec détail, pourtant certains points constituent le plus souvent la raison du refus d’un rapport de contrôle positif si nous ne citons que l’absence des deux schémas récapitulant l’ensemble de votre installation.

La non-conformité aux normes européennes des matériaux utilisés pour la totalité de l’installation, ainsi que l’absence de certains dispositifs permettant de limiter le risque d’incidents avec votre tableau électrique.

Votre société électricité Paris 14 saura bien vous remettre tout en ordre au cas où vous avez un doute avec votre branchement.