Electricien Paris 14 de confiance
Electricien Paris 14 de proximité

TABLEAU ÉLECTRIQUE À PARIS 14

Electricien sur Paris 14
Tel : 01 42 79 39 99

Electricien Paris 14 sur les réseaux sociaux

Le panneau électrique

Electricien Paris 14

Comment fonctionne le panneau électrique ?

Le panneau électrique n’est particulièrement pas esthétique et nous avons tendance à le mettre hors de la vue de tous. Pourtant, il est essentiel que l’on puisse avoir facilement accès au panneau électrique. En effet, il est habituellement placé à côté du compteur électrique, car tous les circuits du réseau électrique d’un logement passent par lui afin de garantir la sécurité des occupants en cas de surcharge.

Le panneau électrique est muni du disjoncteur principal qui se charge de couper tout le courant électrique du logement, en dehors du fait qu’il renferme aussi d’autres disjoncteurs secondaires qui interviennent automatiquement à l’instar d’un interrupteur en coupant le courant en cas de surcharge ou de dysfonctionnement dans le circuit électrique.

Ce qui empêche la surchauffe de celui-ci. Ces disjoncteurs secondaires forment donc un circuit en étant branché chacun à un ensemble de prises électriques et de boitier de raccordement.

N’empêche que certains appareils, ayant une puissance très élevée comme le chauffe-eau électrique, sont alimentés par un circuit spécialisé. Ainsi, en raccordant votre tableau électrique, n’oubliez pas de faire installer aussi dans votre maison un panneau électrique.

Deux types de panneau électriques

Il existe deux types de panneaux électriques, le panneau électrique à fusible et celui à disjoncteur. Le premier type à fusibles et qui a été utilisé avant le panneau électrique à disjoncteurs est jugé moins sécuritaire, car il faut faire preuve de beaucoup de vigilance quand on veut remplacer un fusible qui a sauté.

C’est une des raisons pour lesquelles on opte souvent pour le panneau électrique à disjoncteur, offre une meilleure sécurité et plus de sérénité.

Il est donc normal que les panneaux électriques à fusibles se font de plus en plus rares. Pour vous aider à choisir votre panneau électrique, faites-vous aidé par un professionnel spécialiste en tableau électrique Paris 14.

Assurez-vous que votre panneau électrique fonctionne bien

En plus de la fonction qu’il occupe dans la distribution de l’électricité dans les circuits, le panneau électrique a comme rôle principal de protéger les habitants d’une maison.

Il est donc essentiel d’assurer son bon fonctionnement en le faisant contrôler une fois dans l’année ou avant d’occuper un nouveau logement. C’est l’électricien qui garantira son bon fonctionnement.

Et dans le cas où le panneau est du type à fusibles, il faut le faire remplacer par l’autre type à disjoncteurs. Pour cela, faites appel à un vrai professionnel de l’installation de tableau électrique Paris 14.